Don’t tell anyone…

Comment savoir si la frange vous va bien ?

La frange fait son grand come-back cette année. En version XXL sauvage ou courte et structurée. Les stars ont déjà sauté le pas. Allez voter pour votre look préféré dans notre quizz.

Si cela parait anodin et même complètement banal, passer le cap de la frange s’avère pourtant être un sacré dilemme. Alain Denis, coiffeur réputé à Bruxelles nous aide à y voir plus clair sur cette tendance controversée.
Emma Roberts ou Charlotte Gainsbourg ? 

Pour être dans la tendance cette année, deux options s’offrent à vous : la frange oversize ou la micro frange. Alain Denis les décline sous le prisme du caractère ou de l’harmonie. « On assiste au retour de ce que j’appelle le total French look. On retrouve des filles avec des cheveux naturels ou avec un léger tie and dye et une très grosse frange élégante à la hauteur des yeux. Et totalement opposé, on observe des franges très courtes à l’anglo-saxonne, structurées ou non, symétriques ou non et qui donnent énormément de personnalité. » Que l’on opte pour la version aérienne à la Jeanne Damas ou l’option pop dynamique à la Katy Perry, l’avantage de la frange est qu’elle soulignera toujours votre regard.
Quelle morphologie ?
On dit souvent que les franges […]

Article workshop silhouette

La ELLE Team est allée à la rencontre d’Alain Denis lors d’un de ses ateliers silhouettes. Le but ? Donner l’opportunité à chaque femme de connaître sa morphologie, de l’apprécier et de repérer quels vêtements sont les plus flatteurs pour sa silhouette.

Des ateliers silhouettes, c’est-à-dire ?
La maître des ciseaux ne se définit pas comme “relooker” ou “personnal shoppeur”. Il donne des outils et conseils rationnels aux femmes, qui décident de les suivre ou pas. Focus sur le concept de ces ateliers :
A qui s’adresse ce type d’ateliers ?
“Mes ateliers sont très “modulables” et flexibles. J’entends par là que chaque femme est la bienvenue. Toutes les silhouettes sont belles, il n’y en a pas une qui soit plus avantagée ou plus jolie qu’une autre. J’organise des formations entre copines pour leur offrir un moment sympa et de détente, je propose mes services à des professionnels… Je peux aussi travailler à la demande, de façon totalement personnalisée. Bref, je m’adresse à “madame tout le monde”, à des partenariats, à des professionnels du métier et ce en groupes ou de façon personnalisée.”
En quelques mots, quel est votre parcours professionnel et depuis combien de temps cette idée d’ateliers silhouettes vous trotte-t-elle dans […]

Gaëlle VP x L’Oréal Professionnel