1973 : Les débuts.

•Alain a commencé modestement son apprentissage à 14 ans, fasciné par l’atmosphère animée des salons de coiffure de l’Avenue Louise, le jeune homme fait rapidement ses preuves, passant des shampooings à la coloration.  Atypique dans ce métier,  il est discret, très déterminé, d’une excellente éducation et culture générale étonnante.À 18 ans,  il devient l’assistant de Michel Boffé, coiffeur chez Martin au shopping de, Woluwe Saint Lambert ensuite coiffeur chez Michel Bofféjusqu’en juin 1983.  Le coloriste de ce salon est un certain Patrick… 42 ans plus tard, ils travaillent encore ensemble.

1983 : La confirmation

En 1983, Alain Denis ouvre son propre salon Avenue Constant Montald à Bruxelles, devenant ainsi le maître de son art. Au fil des années, ce salon devient un véritable symbole de l’excellence dans le domaine de la coiffure grâce à une équipe dévouée, adepte de sa gestion humaine et de son sens du partage. Sa clientèle  ne cesse de grandir, attirée par son professionnalisme et son souci du détail. Les locaux du salon ont d’ailleurs été agrandis et rénovés à plusieurs reprises pour accueillir cette clientèle grandissante et offrir un cadre chaleureux et moderne.Chouchou des magazines et des grandes marques de cosmétiques dont L’Oréal et Unilever, il performera aux quatre coins de l’Europe.

2002  : Alain Denis Gent

Octobre 2002, en compagnie de Geertrui Mathys, co-propriétaire du salon emblématique ¨StudioF¨ il conçoit Alain Denis Gent, un salon de 250 mètres carrés, à l’étage de la Laurentplein, offrant une vue panoramique sur le centre-ville de Gand. Il partage son expertise et sa « French Touch » auprèsde  la clientèle cosmopolite de Gand, le salon devient rapidement un lieu de référence auprès d’une clientèle appréciant sa vision naturelle des coiffures associée à une expérience linguistique bilingue.

2004 : La maison Roger

•En 2004, Alain Denis réalise une acquisition majeure en rachetant la Maison Roger. Cette transaction marque une étape importante dans la carrière d’Alain renforce sa réputation en tant que coiffeur de renom tout en apportant sa touche personnelle, soutenu par son fils Maxime et sa Femme Sylviane, devenue entre-temps  son associée  à la scène comme à la ville. Ce formidable défi permet également à Alain Denis d’élargir sa clientèle. L’octroi du Brevet de Fournisseur de la Cour de Belgique pendant plus de 12 ans confirmera son savoir-faire sa discrétion en tant que coiffeur et manager de confiance.

2005 : Royal La Rasante

Prolongement de l’avenue Montald, nouvel écrin au sein du prestigieux club Royal La Rasante, suite logique de sa signature parcimonieusement reproduite.Un espace exclusif dédié au bien-être. Sport, détente, travail et échange dans des espaces conviviaux et des infrastructures de grande qualité. Grand sportif, il parvient à joindre ses deux passions au sein d’un sanctuaire au coeur de la ville avec plus d’un siècle d’expérience sportive. Quatre hectares de jardins qui entourent sept courts de tennis, deux piscines, des salles de fitness et des spas dernier cri. Le clubhouse de 13,000 m² abrite des espaces de rencontre et de travail, des événements et des activités pour toute la famille.

Aujourd’hui :

Il se consacre à d’autres passions, à sa propre marque, devenue entre-temps, Alain Denis Maison de Beauté, mais aussi à des affections personnelles, dont le partage de ce que, en toute modestie, lui a apporté son expérience de coiffeur éclectique. A travers les formations pour les coiffeurs, mais aussi dans les écoles professionnelles « sensibles » et par ses ateliers, destinés à tous les publics, ce coiffeur complice des femmes pense à leur rendre la vie encore plus belle… Mais ne lui parlez pas de retraite, Il travaille déjà sur un nouveau concept qu’il dévoilera en automne 2023